Rayonnement

Distinctions

En 2012, le Centre de santé et de services sociaux – Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke (CSSS-IUGS) a reçu une mention d’honneur, dans la catégorie partenariat, lors de la remise des Prix d’excellence du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec pour le projet de l’Alliance sherbrookoise pour des jeunes en santé.

En 2013, l’Association québécoise des établissements de santé et de services sociaux (AQESSS) a publié le projet de l’Alliance sherbrookoise pour des jeunes en santé dans sa campagne de promotion des Bons coups du réseau de la santé et des services sociaux.

En 2013, la revue Maladies chroniques – Agir là où ça compte de l’AQESSS a identifié l’Alliance sherbrookoise pour des jeunes en santé comme étant une initiative prometteuse.

Prix

En 2015, l’Alliance sherbrookoise pour des jeunes en santé a remporté le prix Partenaire au gala des prix Inspiration du CSSS-IUGS.

En 2016, la Ville de Sherbrooke et l’Alliance ont reçu le prix DUX 2016 dans la catégorie Projets – institutions pour la modification de l’offre alimentaire sur le territoire de Sherbrooke. Les Grands Prix Aux célèbrent l’audace et l’action par la reconnaissance des leaders en matière de santé par l’alimentation.

Rayonnement

  • Ateliers dans le cadre des Journées annuelles de santé publique, 2010
  • Présentation par affiche au Grand rassemblement de Québec en Forme, 2013
  • Conférence au Colloque du Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l’espace francophone sur la concertation entre les acteurs locaux et les infirmières scolaires pour la promotion d’une image corporelle saine, 2015
  • Publication de l’histoire «Sherbrooke en Santé : La vision d’une ville» dans le livre Pour un Québec en Forme, 2016