Ma cours, mes amis, mon école!

Ça y est! 100 degrés annonce le lancement de son deuxième appel à projets. Vous ne voulez pas manquer votre chance!

Cette fois-ci, le financement vise les initiatives mises de l’avant pour améliorer l’aménagement de la cour d’école, et des espaces extérieurs, afin qu’ils deviennent favorables, et ce, en toutes saisons, au jeu libre et actif ainsi qu’à la pratique d’activités physiques et sportives chez les élèves.

L’appel à projets est destinés aux écoles primaires et secondaires publiques et privées du Québec. Les projets retenus pourront bénéficier d’un soutien financier jusqu’à la hauteur de 5 000 $.

Les projets soumis doivent:

  • viser l’aménagement de la cour d’école ou d’espaces extérieurs qui favorisent le jeu libre et actif ou la pratique d’activités physiques et sportives chez les élèves ;
  • accroître l’accessibilité du matériel pour le jeu libre et actif, ou la pratique d’activités physiques et sportives des élèves, à l’extérieur, et ce, en toutes saisons, aussi bien à l’école que dans la communauté.

Quelques exemples:

  • Mise en œuvre d’un plan d’aménagement (nouvel aménagement, réaménagement partiel ou complet de la cour)
  • Ajout d’installations durables pour le rangement et l’accès au matériel de jeu
  • Marquage au sol ou sur les murs extérieurs
  • Achat ou remplacement d’équipements récréatifs (ex. structure de ballon attaché) ou sportifs (ex. buts de soccer, paniers de basketball)
  • Ajout d’arbre(s) ou d’une structure offrant de l’ombre ou une protection contre les variations climatiques
  • Aménagement d’un sentier facilitant l’accès à un site de plein air situé à proximité de l’école (parc, boisé, sentiers de randonnée ou de ski de fond, etc.)

Prenez en note les dates suivantes :

La période de dépôt débute le 3 avril 2018 et se termine le 11 mai 2018 à 17h00.
Les projets doivent être réalisés avant le 30 septembre 2019.

Une séance d’information en ligne pour les porteurs de projet sera offerte peu de temps après le début de la période d’ouverture de candidatures. Autrement, pour obtenir toutes les informations, rendez-vous sur le site de 100 degrés et consultez le document synthèse. 

Sherbrookois et Sherbrookoises, c’est le moment de déposer votre candidature!! Vous avez des hésitations par rapport à votre projet ou aimeriez un petit coup de pouce pour compléter votre demande? N’hésitez pas à contacter l’Alliance.

Rédaction : Janie Blais-Bélanger, coordonnatrice-adjointe et nutritionniste
Date de publication : mars 2018