Deux nouveaux parcs ont été inaugurés par la Ville de Sherbrooke au courant du mois de septembre. Depuis, les familles de l’arrondissement des Nations et du district de l’Université peuvent profiter des nouvelles installations.

Tout au long de l’été, des travaux se sont déroulés au futur site du parc Édouard-Jean-Desruisseaux, situé entre l’école primaire Larocque et l’église Immaculée-Conception. Depuis son inauguration, le 6 septembre dernier, le nouveau parc offre désormais un espace transformé incluant des jeux de câbles, une glissoire, un trampoline et un carillon à même le talus qui délimite la cour d’école. Les élèves et les familles du quartier peuvent également profiter d’un amphithéâtre en pierres naturelles qui servira notamment lors de classes vertes. Cette initiative, née de la Concertation LaRocque-communauté et de la Fabrique de l’église Immaculée-Conception, vise à diminuer les îlots de chaleur sur le territoire, en plus d’augmenter la sécurité et la qualité de vie des enfants du quartier.

Il s’agit d’une belle réussite pour l’équipe de concertation à l’origine de ce projet. Ce parc deviendra un exemple de la force de l’implication citoyenne à Sherbrooke.

M. Steve Lussier

maire, Ville de Sherbrooke

De plus, la Ville de Sherbrooke a également inauguré, le 21 septembre, le parc Roger-Gingues situé sur la rue Imelda-Lefebvre. Le parc, qui constitue un nouveau lieu de rencontre pour la communauté, offre deux aires de jeux pour les enfants de 2 à 5 ans et de 5 à 12 ans, de même qu’une aire de repos et un bassin de rétention des eaux pluviales. La thématique «L’eau source de vie» a été retenue dans l’élaboration du nouveau parc afin de mettre en lumière la contribution de M. Roger Gingues dans la dépollution de la rivière Magog et dans le réaménagement de ses berges.

Alors que le manque d’accessibilité freine souvent les jeunes à être physiquement actif, l’Alliance espère que les familles puissent profiter de ces deux nouveaux lieux propices au jeu libre.

Rédaction : Janie Blais-Bélanger, coordonnatrice-adjointe
Date : septembre 2018